Présentation des habitants : venez vous faire recenser !
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Présentation des habitants : venez vous faire recenser !
Bonjour à tous et Bienvenue à Pontonbuiville !!!
C'est une ville administrée par 3 Piliers : Moi-même, donc Capiscol_34, Raimon et Sebuik.
sur ce forum, vous avez différents rubriques :
> Celle des mise en scène gérée par Capiscol_34 : Ici, ce n'est que des mises en scènes, c'est à dire pas d'autres choses que des photos qui racontent quelque chose
> Celle de La vie Automobile à l'échelle 1/1 gérée par Sebuik : Ici, ce n'est qu'un sujet traitant sur les voitures à l'échelle 1/1.
> Celle de La vie Automobile à l'échelle 1/43, gérée par Raimon : Ici, ce n'est qu'un sujet traitant sur les voitures à l'échelle 1/43.
pour plus de précisions, allez sur ces sujets, tout vous est expliqué.
Lorsque vous vous inscrivez sur ce forum, veuillez vous présenter disons un peu quand même, montrer votre diorama, puis montrer vos voitures personnelles.
pour partciper à la vie de la ville, par exemple faire une activité comme garagiste ou autre, faites-vous rescencer ICI, puis faites vos mises en scènes sur le sujet prévu à cet effet. Si vous possédez, virtuellement, des maisons, marquez-le ici, lorsque vous vous présentez. si vous avez un souci, envoyez-nous un MP : Capiscol_34, Raimon et Sebuik, pour vous servir.
bienvenue à tous : de la part de l'équipe des piliers
C'est une ville administrée par 3 Piliers : Moi-même, donc Capiscol_34, Raimon et Sebuik.
sur ce forum, vous avez différents rubriques :
> Celle des mise en scène gérée par Capiscol_34 : Ici, ce n'est que des mises en scènes, c'est à dire pas d'autres choses que des photos qui racontent quelque chose
> Celle de La vie Automobile à l'échelle 1/1 gérée par Sebuik : Ici, ce n'est qu'un sujet traitant sur les voitures à l'échelle 1/1.
> Celle de La vie Automobile à l'échelle 1/43, gérée par Raimon : Ici, ce n'est qu'un sujet traitant sur les voitures à l'échelle 1/43.
pour plus de précisions, allez sur ces sujets, tout vous est expliqué.
Lorsque vous vous inscrivez sur ce forum, veuillez vous présenter disons un peu quand même, montrer votre diorama, puis montrer vos voitures personnelles.
pour partciper à la vie de la ville, par exemple faire une activité comme garagiste ou autre, faites-vous rescencer ICI, puis faites vos mises en scènes sur le sujet prévu à cet effet. Si vous possédez, virtuellement, des maisons, marquez-le ici, lorsque vous vous présentez. si vous avez un souci, envoyez-nous un MP : Capiscol_34, Raimon et Sebuik, pour vous servir.
bienvenue à tous : de la part de l'équipe des piliers
Dernière édition par Capiscol_34 le Mer 22 Juin - 11:27, édité 4 fois
Présentation de Capiscol Kévin
Bonjour, je suis Kévin, alias Capiscol_34, pilier de Pontonbui, et Architecte de cette ville
j'ai 17 ans, ma passion et le modélisme, je compte bien faire architecte
!
voici une petite photo aérienne de Pontonbui-Sud, le quartier de vieux village, dans le sud de la ville

et dorénavant, une autre partie du vieux village est accessible

et donc voici les bureaux où nous réceptionnerons vos messages privés
mais non, c'est juste la mairie de la vile 

voici le lieu pieux de cette ville : l'église

voilà pour les bâtiments administratifs
au niveau de mes possessions, j'ai une VW golf 6 FSI bleue

une VW scirocco, blanche

et un VW Tiguan, 2.0 TDI, gris argenté

pour mes propriétés, j'ai une villa design, 4, rue des vignobles

et Raimon possède une villa provençale au 3, rue des vignobles (c'est mon voisin)

Ma maison secondaire, dans le quartier Sud toujours

Ma troisième résidence
un petit chalet sur pilotis dans le quartier américain de Pontonbui 

voilà pour l'instant
j'ai 17 ans, ma passion et le modélisme, je compte bien faire architecte
voici une petite photo aérienne de Pontonbui-Sud, le quartier de vieux village, dans le sud de la ville

et dorénavant, une autre partie du vieux village est accessible

et donc voici les bureaux où nous réceptionnerons vos messages privés

voici le lieu pieux de cette ville : l'église

voilà pour les bâtiments administratifs
au niveau de mes possessions, j'ai une VW golf 6 FSI bleue

une VW scirocco, blanche

et un VW Tiguan, 2.0 TDI, gris argenté

pour mes propriétés, j'ai une villa design, 4, rue des vignobles

et Raimon possède une villa provençale au 3, rue des vignobles (c'est mon voisin)

Ma maison secondaire, dans le quartier Sud toujours

Ma troisième résidence
un petit chalet sur pilotis dans le quartier américain de Pontonbui 
voilà pour l'instant
Dernière édition par Capiscol Kévin le Lun 31 Oct - 9:01, édité 2 fois
Présentation de Raimon
Bonjour,
Raimon, ou Romain pour les plus...connaisseurs!
concessionnaire Renault et co-directeur de l'agence CH'TI AUTO avec Sebuik
dans la vrai vie apprenti DUT GMP chez Renault (t'en qu'a faire!) et photographe et anglophone à ces heures perdues
donc pour toute questions concernant les photomontages et les prises de vues, c'est à moi qu'il faut s'addresser!
une vue de CH'TI AUTO

une vue du diorama en général

le parking des rassemblements, ici un groupe d'audistes

la concession RENAULT - DACIA - NISSAN

et enfin, mes voitures

voilà bienvenue à tous!
Raimon, ou Romain pour les plus...connaisseurs!
concessionnaire Renault et co-directeur de l'agence CH'TI AUTO avec Sebuik
dans la vrai vie apprenti DUT GMP chez Renault (t'en qu'a faire!) et photographe et anglophone à ces heures perdues
donc pour toute questions concernant les photomontages et les prises de vues, c'est à moi qu'il faut s'addresser!
une vue de CH'TI AUTO

une vue du diorama en général

le parking des rassemblements, ici un groupe d'audistes

la concession RENAULT - DACIA - NISSAN

et enfin, mes voitures

voilà bienvenue à tous!
Dernière édition par Raimon le Lun 2 Mai - 21:01, édité 2 fois
Présentation de Sebuik
Salut, moi c'est Mickaël, pilier de Pontonbui et concessionnaire Ford en partenariat via ch'ti auto avec Raimon et Marc.
J'ai 19 ans, passioné d'automobile et de miniatures, j'ai environ 190 modèles pour le moment, mon futur métier, je sais pas encore
Voici ma maison + mes 3 voitures personnelles :

ma concession :

J'ai 19 ans, passioné d'automobile et de miniatures, j'ai environ 190 modèles pour le moment, mon futur métier, je sais pas encore
Voici ma maison + mes 3 voitures personnelles :

ma concession :

Sebuik- Admin

profil: 3609
Présentation de Joce626
Je me présente donc : Jocelyn, concessionnaire TT, amateur de Subaru et de Mazda
Mes voitures personnelles :
- Citroën C3 ph2
- Samsung SM3
- Subaru Legacy 2.5 GT 2005

Mon quartier :

A gauche, la concession et le parc d'occasions
A droite un resto, "Le bigorneau farceur"
Au milieu, la route ...
Le deuxième :

En haut à gauche : ma maison
Au-dessous : la maison de Kévin
Au-dessous : la maison d'un dénommé chevrolet caprice
En haut à droite : deux maisons jumelles
En bas à droite : deux boutiques : agence de voyages et boulangerie (cependant, enseignes à mettre)
Mes voitures personnelles :
- Citroën C3 ph2
- Samsung SM3
- Subaru Legacy 2.5 GT 2005

Mon quartier :

A gauche, la concession et le parc d'occasions
A droite un resto, "Le bigorneau farceur"
Au milieu, la route ...
Le deuxième :

En haut à gauche : ma maison
Au-dessous : la maison de Kévin
Au-dessous : la maison d'un dénommé chevrolet caprice
En haut à droite : deux maisons jumelles
En bas à droite : deux boutiques : agence de voyages et boulangerie (cependant, enseignes à mettre)
Dernière édition par Joce626 le Dim 9 Oct - 20:24, édité 1 fois
Présentation Marc_206
Moi c'est Marc, j'ai 15 ans, je suis à la fois concessionnaire Peugeot et vétérinaire à Pontonbui Mes voitures personnelles :
- Peugeot 206 Vert Romarin phase 1

- Peugeot 307 Rouge Lucifer phase 2

- Peugeot 205 CTi bleu ciel phase 1

Commençons par une vue "aérienne" de mon quartier

La Concession Peugeot, qui fait partie du réseau Ch'ti Auto

La poste, où sont réceptionnés le courrier et les messages privés des Pontonbiens du Nord

La Tour Nord, le plus ancien bâtiment de Pontonbui, construit durant le Moyen-Âge, au cours du XIIème siècle, classée en tant que patrimoine historique à l'UNESCO et rénovée très récemment

La clinique vétérinaire, qui s'occupe de vos adorables minous
.Notez aussi au dernier étage de l'immeuble mon appartement tout fraîchement rénové

Le restaurant le plus chic du coin

Remarquez d'ailleurs qu'ici on a le câble, l'électricité, internet, ...

Et depuis peu de temps, des travaux ont commencé afin d'agrandir le quartier

Dernière édition par Marc_206 le Dim 8 Jan - 11:01, édité 11 fois

Marc_206- Messages: 6465
profil: 6594
Re: Présentation des habitants : venez vous faire recenser !
bienvenue Marc et Joce !
comme l'a bien dit Raimon, cette fenetre est obligatoire, avant de passer aux mises en scène
il est vrai, Marc, que ta maison est trop petite
mais on va régler ça, t'inquiète pas
comme l'a bien dit Raimon, cette fenetre est obligatoire, avant de passer aux mises en scène
il est vrai, Marc, que ta maison est trop petite
mais on va régler ça, t'inquiète pas
Présentation de Danil
bonjour a tous!
j'me présente
, moi c'est Danil et j'ai 14 ans, j'aime les voitures américaine et les voitures de l'est (ainsi que les vw
)
voici quelques photos de mon dio
la rue des 4 maison, on ne les voit pas toutes.
la première c'est ma maison, après les autres sont à vendre
!

ici on voit la maison de Joce, non pas celle en ruine, c'est la maison qui se trouve a coté.

le garage citroen avec sa casse

la maison abandonnée, avec sa grange aux épaves.

la maison de Kévin

la nationale, on dirait qu'il y a un embouteillage?

ma voiture personnelle n°1 qui est une volga 3105 de 97'

la casse du garage, qui a était ressemant modifié.

encore la maison de Kévin

et ma voiture perso n°2, une lada samara (2109) de 87'

voila je me suis présenté
, désolé pour les photos en désordre mais je découvre se topic et désolé aussi pour certaines photos qui datent un peux.
j'me présente
)voici quelques photos de mon dio
la rue des 4 maison, on ne les voit pas toutes.
la première c'est ma maison, après les autres sont à vendre
!
ici on voit la maison de Joce, non pas celle en ruine, c'est la maison qui se trouve a coté.

le garage citroen avec sa casse

la maison abandonnée, avec sa grange aux épaves.

la maison de Kévin

la nationale, on dirait qu'il y a un embouteillage?

ma voiture personnelle n°1 qui est une volga 3105 de 97'

la casse du garage, qui a était ressemant modifié.

encore la maison de Kévin

et ma voiture perso n°2, une lada samara (2109) de 87'

voila je me suis présenté

Danil- Messages: 2464
profil: 2481
Présentation Guititi
Salut Pontonbui !
Je viens me faire recenser ce soir à pontonbui nord !
J'ai eu le temps enfin!
Donc moi, c'est Guillaume, j'adore tout ce qui est audi
!
Mon dio et en cours de creation et serra une ville-village !
Je viens me faire recenser ce soir à pontonbui nord !
J'ai eu le temps enfin!
!Mon dio et en cours de creation et serra une ville-village !

Guititi- Messages: 56
profil: 54
Présentation de Mélissa
Salut! Moi c'est Mélissa, j'ai 14 ans et je suis bien sur la sœur de Mickaël !
Je suis secrétaire à la concession Ford à mi-temps et aussi commissaire à la police nationale à mi-temps.
J'utiliserai le diorama et les voitures de Mickaël bien évidemment !
Voici ma maison et mes véhicules personnels.
- Audi A5
- Peugeot 5008
( vous pourrez me représenter en voiture de police ou en Audi ).

Je suis secrétaire à la concession Ford à mi-temps et aussi commissaire à la police nationale à mi-temps.
J'utiliserai le diorama et les voitures de Mickaël bien évidemment !
Voici ma maison et mes véhicules personnels.
- Audi A5
- Peugeot 5008
( vous pourrez me représenter en voiture de police ou en Audi ).

Mélissa- Messages: 30
profil: 35
Présentation de C-Matthjoy !
Bien le bonsoir,
je viens donc me présenter, enfin j'ai le temps, donc Matthieu, en 1/1 en Honda HR-V, et en 1/43, dio en réfection dans le peu de temps que mes études veulent bien me laisser, sinon pour mes tutures "officielles", voici quelques images d'archive.
2CV Spot, ou Spotty pour les intimes, nous étions allés à la montagne faire des photos pour un concours sur le thème de l'eau, qu'avec une autre photo j'ai eu la chance de gagner en section miniatures!

Mes DS3 et DS4

et mon némo!

d'ailleurs ça commence à faire 4 titines, c'est beaucoup.
Ensuite, pour ceux qui ne l'auraient pas compris, mais je crois pas que vous soyez nombreux; je suis fan de Citroën, et un jour, si le temps le permet, le temps pas au sens de la météo, j'aimerais réaliser une concession ligne DS, sur un dio digne de ce nom!
Matthieu
je viens donc me présenter, enfin j'ai le temps, donc Matthieu, en 1/1 en Honda HR-V, et en 1/43, dio en réfection dans le peu de temps que mes études veulent bien me laisser, sinon pour mes tutures "officielles", voici quelques images d'archive.
2CV Spot, ou Spotty pour les intimes, nous étions allés à la montagne faire des photos pour un concours sur le thème de l'eau, qu'avec une autre photo j'ai eu la chance de gagner en section miniatures!

Mes DS3 et DS4

et mon némo!

d'ailleurs ça commence à faire 4 titines, c'est beaucoup.
Ensuite, pour ceux qui ne l'auraient pas compris, mais je crois pas que vous soyez nombreux; je suis fan de Citroën, et un jour, si le temps le permet, le temps pas au sens de la météo, j'aimerais réaliser une concession ligne DS, sur un dio digne de ce nom!
Matthieu
Dernière édition par C-MatthJoy le Dim 25 Sep - 22:13, édité 1 fois

C-MatthJoy- Messages: 1201
profil: 1211
Localisation: 06 Alpes Maritimes - Mince alors, je sais pas où je passe le plus de temps!
Présentation de Chris
Salut à tous, Je m'appelle Christopher, je suis un pote de fac à Mik, je ne suis pas spécialement passionné par les miniatures mais j'aime bien les " vrais voitures" plus particulièrement Opel, BMW et CitroËn.
Voilà!
Voilà!

Chris- Messages: 7
profil: 8
Bonjour, je suis Christian.
J'habite la région toulousaine mais je suis Ariégeois ( pour ce qui ne connaisse pas, c'est le département qui est juste avant la principautée d' Andorre).
J'ai presque la quarantaine et je travaille dans le travaux public comme chef de chantier. Je fais beaucoup de grands déplacement, voilà pourquoi je suis peu actif sur les forums. Quand je suis pas au travail, j'ai une maison qui me prend aussi beaucoup de temps, une femme et deux enfants (dont un garçon qui a 13 ans aussi passionné de miniatures, il doit avoir 150-200 1/43 et presque autant de 3") ....
Ma passion est tout ce qui touche l'automobile, donc forcement les miniatures. Je dois avoir prés de 800 1/43, 100 3" et une cinquantaine de 1/18.... Mes marques preférées sont Audi, VW et Renault.
J' ai pas la patience de creer de magnifique décors comme la plus-part de vous avez, ni même le temps mais j'aime bien faire des mises en scène.
J'habite la région toulousaine mais je suis Ariégeois ( pour ce qui ne connaisse pas, c'est le département qui est juste avant la principautée d' Andorre).
J'ai presque la quarantaine et je travaille dans le travaux public comme chef de chantier. Je fais beaucoup de grands déplacement, voilà pourquoi je suis peu actif sur les forums. Quand je suis pas au travail, j'ai une maison qui me prend aussi beaucoup de temps, une femme et deux enfants (dont un garçon qui a 13 ans aussi passionné de miniatures, il doit avoir 150-200 1/43 et presque autant de 3") ....
Ma passion est tout ce qui touche l'automobile, donc forcement les miniatures. Je dois avoir prés de 800 1/43, 100 3" et une cinquantaine de 1/18.... Mes marques preférées sont Audi, VW et Renault.
J' ai pas la patience de creer de magnifique décors comme la plus-part de vous avez, ni même le temps mais j'aime bien faire des mises en scène.

Deoliveira31- Messages: 407
profil: 409
, moi c'est Matthieu ! Eh oui, encore un Matthieu avec 2 "t" J'ai 9 ans, je suis en CM1, je suis le petit frère de Marc et je possède entre 20 et 30 miniatures 1/43è et plus de 100 3inches
Peugeot est ma marque préférée, ensuite je dirais VW
Je n'ai pour le moment pas métier à Pontonbui car je réfléchis encore
Ma voiture :
Peugeot 308, phase 2, noire

Je n'ai pas de maquette, ni au 1/43è, ni à l'échelle 3 inches, mais j'utiliserai celle de Marc pour les MES, et souvent ses mini aussi car je ne possède que des Citroën Universal Hobbies et des Buragos

SuperLion- Messages: 74
profil: 77
Chris a écrit:Salut à tous, Je m'appelle Christopher, je suis un pote de fac à Mik, je ne suis pas spécialement passionné par les miniatures mais j'aime bien les " vrais voitures" plus particulièrement Opel, BMW et CitroËn.
Voilà!
bienvenue Christopher, bizarrement, je t'ai reconnu acec le fait que tu aimes Opel , c'est une denrée rare par nos contrées ^^
Deoliveira31 a écrit:Bonjour, je suis Christian.
bienvenue Christian, enfin un compatriote RENAULT !
SuperLion a écrit:, moi c'est Matthieu ! Eh oui, encore un Matthieu avec 2 "t"
!
J'ai 9 ans, je suis en CM1, je suis le petit frère de Marc et je possède entre 20 et 30 miniatures 1/43è et plus de 100 3inches.
Peugeot est ma marque préférée, ensuite je dirais VW.
Je n'ai pour le moment pas métier à Pontonbui car je réfléchis encore.
Ma voiture :
Peugeot 308, phase 2, noire
Je n'ai pas de maquette, ni au 1/43è, ni à l'échelle 3 inches, mais j'utiliserai celle de Marc pour les MES, et souvent ses mini aussi car je ne possède que des Citroën Universal Hobbies et des Buragos.
bienvenue Matthieu !
bonjour moi c'est anthony
J'ai 13 ans et je suis le fils de deoliveira31
Je suis un passioné de rallye
Ma marque preféré est ferrari mais j'aime toutes les marques
[b]Ma voiture :Audi A1 noire

J'ai 13 ans et je suis le fils de deoliveira31
Je suis un passioné de rallye
Ma marque preféré est ferrari mais j'aime toutes les marques
[b]Ma voiture :Audi A1 noire

anthony31- Messages: 89
profil: 90
Bienvenue à toi!
Pontonbui, une affaire de famille!
Pontonbui, une affaire de famille!

Localisation: 06 Alpes Maritimes - Mince alors, je sais pas où je passe le plus de temps!
Bienvenue à toi !
Je me présente, Joce, rédacteur en chef du Petit Journal de Pontonbui, amateur de tout terrain, de Mazda et Subaru !
Je me présente, Joce, rédacteur en chef du Petit Journal de Pontonbui, amateur de tout terrain, de Mazda et Subaru !
==========================================
Moïse était un imposteur. Il n'a pas réellement écarté les eaux.
Il est juste passé sur le Gois.
Ma propre marque automobile ICI
Anthony, moi c'est Marc, concessionaire Peugeot, ma marque préférée est donc Peugeot Effectivement, Pontonbui, une affaire de famille
Mélissa et Mickaël, Anthony et Chrisitian, Matthieu et moi
"Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour"

Salut Anthony et bienvenu !
je me souviens un peu de toi
je me souviens un peu de toi
Citroën C2 Exclusive / Ford Galaxy II Ghia !

Sebuik- Admin

le concession Lada te salue bien
, bienvenu, Anthony!
oui, Pontonbui, une affaire de famille, j'aurais bien voulu inviter quelqu'un, mais personne qui s'y intéresse vraiment!
oui, Pontonbui, une affaire de famille, j'aurais bien voulu inviter quelqu'un, mais personne qui s'y intéresse vraiment!

Danil- Messages: 2464
profil: 2481
AH, pas de chance
.
.==========================================

bienvenue à toi, anthony !!!
ben une polo, tu aimes cela ???
car chez audi, le q5 est pris, mais par ton père
!!!
ben une polo, tu aimes cela ???
car chez audi, le q5 est pris, mais par ton père
"Un Francais qui roule en BMW, on dit que c'est un "nouveau riche"! Un Allemand qui roule en Renault, c'est quoi? De la "nostalgie!?"
Bon ben une Audi TT Maisto ou une Polo V ça te conviendrait Anthony
?

merci tout le monde
Marc et Capisol j'aime ben les polo surtout les dernière
Marc et Capisol j'aime ben les polo surtout les dernière

Bon ben ça tombe bien Anthony, tu rouleras en Polo dernière génération, Bleu Ombre, 3 portes, chez moi
!!

et moi, si Marc en trouve une, pareil, sinon en polo 4 
avec les feux ronds devant, de 2002
avec les feux ronds devant, de 2002
Dernière édition par Capiscol Kévin le Sam 26 Nov - 8:57, édité 1 fois
"Un Francais qui roule en BMW, on dit que c'est un "nouveau riche"! Un Allemand qui roule en Renault, c'est quoi? De la "nostalgie!?"
Kévin celle que t'as avec les phares ronds de Novembre 2001
.
Pour un VWiste
...
pour toi, c'est vrai, tu dis qu'elle est de 2002
!
.
.Pour un VWiste
pour toi, c'est vrai, tu dis qu'elle est de 2002
!

Les enfants, nous avons un nouveau membre, sheider21, comme ni vous ni moi ne le connaissons, je l'invite à venir se présenter ici, et bienvenue à lui
Edit, si tu es le même que sur FA, ça promet de belles choses!
Edit, si tu es le même que sur FA, ça promet de belles choses!

Oui c'est celui qui fait de belles réalisations
!!
Et ben on a 2 Anthony maitenant !! 2 Matthieu et 2 Anthony !!
Et ben on a 2 Anthony maitenant !! 2 Matthieu et 2 Anthony !!

Welcome to Pontonbui !
Moi, on aura du mal à trouver 2 Jocelyn !
Moi, on aura du mal à trouver 2 Jocelyn !
Ah ça c'est sûr, mais 2 Marc aussi ça sera pas facile non plus
.

ah, merci Anthony (sheider 21) de t'être connecté
!!!
je vous explique : c'est un très bon ami avec qui je discute depuis quelques temps déjà, et qui m'a fait mes décorations végétales : les arbres : je suis très content que tu aies pu t'inscrire, bienvenue
!!!
!!!je vous explique : c'est un très bon ami avec qui je discute depuis quelques temps déjà, et qui m'a fait mes décorations végétales : les arbres : je suis très content que tu aies pu t'inscrire, bienvenue
!!!==========================================
un super boulot alors, bravo! et bienvenue
Capiscol Kévin a écrit:ah, merci Anthony (sheider 21) de t'être connecté!!!
je vous explique : c'est un très bon ami avec qui je discute depuis quelques temps déjà, et qui m'a fait mes décorations végétales : les arbres : je suis très content que tu aies pu t'inscrire, bienvenue!!!
Oui tu m'en avais parlé

Bienvenu à ce nouvel Anthony dans ce cas

Sebuik- Admin

Bonjour tout le monde
Jean-Marc, pseudo Jimini, j'ai été gentiment invité à venir vous rejoindre ici, c'est avec plaisir que je vais essayer d'apporter ma modeste contribution à la vie de cette petite ville.
Certains d'entre vous me connaissent, j'habitais une ville au 1/43ème, qui est déserte depuis quelque temps ... dans un autre pays ... je vous montrerai quelques éléments de mes différents quartiers au fur et à mesure de mes présentations dans les différents sujets de ce forum, certains sont anciens, d'autres plus récents ou en cours de construction ... il faut déjà que je m'habitue au fonctionnement du forum ... pour insérer des images etc.
Je vais préciser que j'ai 57 ans et que je suis "tombé dans les autos miniatures" (toutes échelles) dès mon plus jeune âge, donc, vous verrez apparaître de temps en temps quelques autos qui ont pas mal d'heures devol route.
Voilà, à bientôt.
Jean-Marc
Edit : je bosse chez PSA, j'ai eu l'occasion de conduire à peu près toutes les marques "courantes" de voitures, donc vous pouvez me représenter avec n'importe quel modèle, même utilitaire si vous voulez.
Voici, pêle-mêle, quelques images de mes quartiers.
Les pompes à essence de la station service :

La boutique de la station service :

L'atelier :

Un poste de douane :

Un petit quartier d'hiver :

Un bout de circuit de course automobile :

Un rallye hivernal (diorama forcément éphémère !) :

Une autre station service :

Un kiosque fruits et légumes :

Un arrêt d'autocar :

Un chantier :

Un petit goût d'Amérique :

Ha ... j'ai oublié une photo, pourtant, je n'en suis pas peu fier de l'avoir trouvé celui-là :

Devinez pourquoi ...
Certains d'entre vous me connaissent, j'habitais une ville au 1/43ème, qui est déserte depuis quelque temps ... dans un autre pays ... je vous montrerai quelques éléments de mes différents quartiers au fur et à mesure de mes présentations dans les différents sujets de ce forum, certains sont anciens, d'autres plus récents ou en cours de construction ... il faut déjà que je m'habitue au fonctionnement du forum ... pour insérer des images etc.
Je vais préciser que j'ai 57 ans et que je suis "tombé dans les autos miniatures" (toutes échelles) dès mon plus jeune âge, donc, vous verrez apparaître de temps en temps quelques autos qui ont pas mal d'heures de
Voilà, à bientôt.
Jean-Marc
Edit : je bosse chez PSA, j'ai eu l'occasion de conduire à peu près toutes les marques "courantes" de voitures, donc vous pouvez me représenter avec n'importe quel modèle, même utilitaire si vous voulez.
Voici, pêle-mêle, quelques images de mes quartiers.
Les pompes à essence de la station service :

La boutique de la station service :

L'atelier :

Un poste de douane :

Un petit quartier d'hiver :

Un bout de circuit de course automobile :

Un rallye hivernal (diorama forcément éphémère !) :

Une autre station service :

Un kiosque fruits et légumes :

Un arrêt d'autocar :

Un chantier :

Un petit goût d'Amérique :

Ha ... j'ai oublié une photo, pourtant, je n'en suis pas peu fier de l'avoir trouvé celui-là :

Devinez pourquoi ...
Dernière édition par Jimini le Lun 28 Nov - 18:11, édité 4 fois

Deoliveira31- Messages: 407
profil: 409
Bienvenu à toi Jean Marc
Tu verras ici, il faut un temps d'adaptation au différents topics mais rien n'est mélangé
Tu est désormais le plus agé du forum mais la bonne entente entre les différentes est possible tant que tout le monde reste au même niveau, personne n'est supérieur à personne ici et chacun réalise ses dios selon ses capacités.
7 mois bientôt qu'on a créé ce forum et jamais eu de soucis, tu verras ici c'est la bonne humeur !
Tu verras ici, il faut un temps d'adaptation au différents topics mais rien n'est mélangé
Tu est désormais le plus agé du forum mais la bonne entente entre les différentes est possible tant que tout le monde reste au même niveau, personne n'est supérieur à personne ici et chacun réalise ses dios selon ses capacités.
7 mois bientôt qu'on a créé ce forum et jamais eu de soucis, tu verras ici c'est la bonne humeur !

Sebuik- Admin

Bienvenue à toi, dans cette ville paisible et en pleine expansion ! 
Si jamais tu as des questions, n'hésite surtout pas !
Des exemplaires du Petit Journal de Pontonbui sont disponibles sur le topic dédié pour connaître toute l'actualité des 7 derniers mois, depuis la fondation de la ville ! N'hésitez pas à les lire !
Si jamais tu as des questions, n'hésite surtout pas !
Des exemplaires du Petit Journal de Pontonbui sont disponibles sur le topic dédié pour connaître toute l'actualité des 7 derniers mois, depuis la fondation de la ville ! N'hésitez pas à les lire !
Jean-Marc ! Je me souviens bien de toi Tu verras, ici, tu en passeras du bon temps
!!Sinon je te vois bien en 309 GTI par chez moi

Bienvenue à toi!
Tu es également réputé pour apprécier les cabriolets!
Que dirais tu d'un C4 Pic' Icare par chez moi? Ou une Traction 22 Cab'?

C-MatthJoy a écrit:Bienvenue à toi!
Marc_206 a écrit:Jean-Marc ! Je me souviens bien de toi
.
Tu verras, ici, tu en passeras du bon temps!!
Sinon je te vois bien en 309 GTI par chez moi.
ça c'est ok, été comme hiver
Jimini a écrit:ça c'est ok, été comme hiver![]()
Eh ben c'est noté

Jean-Marc, je te propose le choix entre la 500sl cab, ou la 207 break ou encore ...enfin regarde mes voitures dans ma collection, et tu choisis 
on fait comme cela ?
on fait comme cela ?
Ah oui j'avais pas pensé à la 207 SW !
Jean-Marc, 207 SW ou 309 GTI par chez moi ?
Jean-Marc, 207 SW ou 309 GTI par chez moi ?

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5